Le chantier réalisé durant l’été 2019 – réhabilitation de l’école de Badja

Durant l’été 2017, notre route vers le Togo nous avait menés à la rencontre des enfants de Badja, petit village de brousse où, accompagnés de volontaires et de professionnels locaux, nous avons pu reconstruire une salle de classe qui se trouvait être dans un état de délabrement avancé menaçant leur sécurité.

Forts de ce travail accompli, de cette merveilleuse expérience et des sourires de ces enfants rencontrés sur place, nous avions décidé de retourner à Badja à l’été 2019 et de réhabiliter 2 autres salles de classes, dont le toit menace de s’effondrer et l’état des murs était délabré et dangereux ; le bâtiment était laissé à l’abandon.

Ce sont donc 22 volontaires qui se sont rendus à Badja et qui se sont relayés durant 5 semaines pour réaliser ces travaux. Maçonnerie, charpente, peinture, toutes les bonnes volontés ont permis de réaliser avec succès ce chantier et réhabiliter ainsi les deux classes de l’école.

Durant ce chantier, nous avons également pu faire du soutien scolaire, proposer des actions de sensibilisation à l’hygiène aux villageois et des activités socio-éducatives à tous les enfants.

Vous trouverez dans la galerie, plusieurs photos de ces instants merveilleux passés à Badja.

Photos des classes que nous devions réhabiliter :
AVANT
 

 

et photos après les travaux :

APRES

 

Fermer le menu